AVIS DE COURSE

Lieu : MAUGUIO CARNON

Autorité Organisatrice : YACHT CLUB DE MAUGUIO CARNON

1             REGLES

La régate sera régie par les règles telles que définies dans Les Règles de Course à la Voile, y compris l’Annexe B concernant les planches à voile.

La langue officielle est le Français.

2             PUBLICITE

L’épreuve est une épreuve de la catégorie C de publicité selon l’article 20 du règlement ISAF tel que modifié par le règlement de publicité de la F.F.Voile.

3             ADMISSIBILITE ET INSCRIPTION

La régate est ouverte à toutes les planches à voile RS : X

-          9.5 pour les garçons et 8.5 pour les filles

-          8.5 pour les juniors garçons et filles (moins de 19 ans, âge requis pour la sélection au championnat du monde ISAF).

Les planches admissibles doivent se pré inscrire en complétant le formulaire joint (ne pas oublier les numéros de voile et numéros de licence) et en l’envoyant accompagné des frais d’inscription requis, au Yacht Club de Mauguio Carnon au plus tard le 07 mars 2007.

Les concurrents résidant en France doivent présenter au moment de leur inscription :

- les licences FFVoile valides (2007) portant le cachet médical et accompagnées d’une autorisation parentale pour les mineurs

- l’autorisation de port de publicité

Les concurrents étrangers non licenciés FFVoile devront justifier d’une assurance valide en responsabilité civile avec une couverture d’un montant minimal de 1,5 million d’Euros.

Les organisateurs peuvent demander aux coureurs de porter un lycra à l’effigie du ou des sponsors de l’épreuve, ainsi que d’afficher sur leur voile côté tribord, à l’emplacement prévu par les règles de classes, le Logo du sponsor principal de l’épreuve.

4             DROITS A PAYER

Le montant des droits d’inscription est de 60 €, à adresser avec le bulletin d’inscription avant le 07 mars 2007 :

Yacht Club de Mauguio Carnon

Avenue Samuel BASSAGET – 34280 CARNON

Tél : 04.67.50.59.44  -  Fax : 04.67.68.30.41  - mail : ycmc@wanadoo.fr

Les pré inscriptions reçues après cette date seront majorées de 10 €.

La confirmation des inscriptions se fera au Yacht Club le vendredi 16/03/2007 de 09 H à 12 H 30.

5             PROGRAMME

Vendredi 16 mars de 9H à 12H30 : Confirmation des inscriptions.

Vendredi 16 mars 14H00 : A disposition du Comité de Course à terre pour courses à suivre.

Vendredi 16 mars 19H00 : Apéritif de bienvenue au Club.

Samedi 17 mars 10H00 : A disposition du Comité de Course à terre pour courses à suivre.

Samedi 17 mars 19H30 : Apéritif dînatoire au Club.

Dimanche 18 mars 10H00 : A disposition du Comité de Course à terre pour courses à suivre.

Dimanche 18 mars 17H30 : Palmarès – Cocktail de clôture.

6             INSTRUCTIONS DE COURSE

Les Instructions de Course seront remises à chaque concurrent après la confirmation de l’inscription.

7             PARCOURS

Les courses se dérouleront en mer, devant MAUGUIO CARNON. Les parcours seront de type Trapèze Olympique.

En fonction des conditions météo et du nombre de courses déjà courues, le Comité d’Organisation pourra décider, le samedi 17/03/06 en fin d’après midi, de faire courir une « funny race ». Cette course ne comptera pas pour le classement général de l’épreuve mais comportera une dotation aux coureurs.

Un classement provisoire avant Jury, prenant en compte la totalité des courses courues à l’exception de la dernière course du jour, déterminera les dix premiers garçons (9.5), les cinq premières filles (8.5), les deux premiers juniors garçons (8.5) et les deux premières juniors filles (8.5) autorisés à prendre le départ de cette « funny race ». Les concurrents qualifiés seront avisés par affichage et / ou appel à la voix.

8             CLASSEMENT

Le Système de Points « a minima » s’appliquera. Le nombre maximum de courses est de 12.

Le nombre de courses devant être validées pour constituer une série est de 3.

(a) Quand moins de 4 courses ont été validées, le score d’un bateau dans la série est le total de ses scores dans toutes les courses.

(b) Quand 4 à 8 courses ont été validées, le score d’un bateau dans la série est le total de ses scores dans toutes les courses en retirant son plus mauvais score.

(c) Quand 9 à 12 courses ont été validées, le score d’un bateau dans la série est le total de ses scores dans toutes les courses en retirant ses deux plus mauvais scores.

Les classements suivants seront établis : Masculin 9.5, Féminin 8.5, Garçons jeunes 8.5, Jeunes filles 8.5.

9             COMMUNICATION RADIO

Une planche à voile ne doit ni effectuer de transmission radio pendant qu’elle est en course ni recevoir de communications radio qui ne soient pas recevables par toutes les planches. Cette restriction s’applique également aux téléphones portables.

10           PRIX

Des prix (dotation en matériel) pourront être distribués par le Comité d’Organisation.

11           DECHARGE DE RESPONSABILITE

Les concurrents participent à la régate entièrement à leurs propres risques (voir la règle 4, Décision de courir). L’autorité organisatrice n’acceptera aucune responsabilité, en cas de dommage matériel, de blessure ou de décès, dans le cadre de la régate, aussi bien avant, pendant, qu’après la régate.

12           ASSURANCE

Chaque concurrent participant doit détenir une assurance valide en responsabilité civile avec une couverture minimale d’un montant de 1.500.000 € ou son équivalent pour l’épreuve.

13           ACCUEIL DES CONCURRENTS

Comment se rendre au Y.C.Mauguio-Carnon : Prendre l’autoroute A9, sortir à “ MONTPELLIER - EST ” (Aéroport international) et suivre direction “ LES PLAGES ”, sortir à “ CARNON ”. La Base Nautique du Y.C.Mauguio Carnon est située à l’OUEST de CARNON (avant-port rive droite). Suivre les indications “ BASE NAUTIQUE ”.

Le stationnement des véhicules et des remorques se fera au “ Parc des Bosquets ” (à côté du club).

Les hébergements :

- Contacter l’office du tourisme de CARNON au 04.67.50.51.15

- D’autre part, et pour ceux qui logent en “ camping-car ”, il sera mis à disposition un parc (“ parc des Bosquets ”) à proximité du club et équipé   d’électricité pour l’occasion.